From: Fil <fil <at> rezo.net>
Subject: Re:

manquant dans le descriptif
Newsgroups: gmane.comp.web.spip.devel
Date: Saturday 5th November 2005 09:03:09 UTC (over 13 years ago)

Actuellement les blocs qui passent par la fonction propre() (car c'est
d'elle qu'il s'agit, pas des champs eux-mêmes -- #DESCRIPTIF ou #TEXTE, de
ce point de vue, c'est la même chose) se voient paragraphés s'ils
comportent
plusieurs paragraphes, et non paragraphés dans le cas contraire.

Ce fonctionnement a des avantages, notamment la simplicité : un champ
descriptif de deux mots reste "intact". Il permet aussi de ne pas dépenser
trop de surface dans l'espace privé quand on affiche
        Descriptif : truc chose

Il a aussi des inconvénients ; je dirais surtout celui de
l'imprévisibilité
quand on ne contrôle pas l'entrée (parfois des paragraphes, parfois non),
qui peut poser problème quand on a oublié de mettre un
englobant... (mais je reconnais qu'il y a une incohérence entre le fait de mettre des class="spip" et d'exiger un div englobant ; là c'est historique, le web de 1999 n'est pas celui d'aujourd'hui). Il y a deux manières de régler le problème : 1) faire un filtre (ou un plugin) qui établit le comportement plus systématique que vous souhaitez, et ne touche pas à propre() 2) modifier propre() pour établir le systématisme ; faire un plugin qui restaure le fonctionnement actuel pour ceux qui souhaiteraient le conserver (au moins provisoirement, car au moment de la migration il y aura déjà pas mal de bugs) ; trouver des solutions pour que l'espace privé reste "bien tassé" quand on a des descriptifs ou des ps courts (tout en conservant la coéhrence souhaitée). Faire (ou au moins repérer) les modifications qui s'imposent dans la documentation, etc. Je vous suggérais de faire le 1), qui me paraissait plus simple ; mais si quelqu'un veut se charger de tout le travail qu'implique la voie 2), je suis preneur. -- Fil

CD: 47ms